Je viens d’entendre sur « Bleus pays de Savoie » que la ville d'Annecy nous refait le coup des JO!!!
À part les épreuves de ski bosses sur les trottoirs du fond de l’avenue de Genève, et sur beaucoups d’autres site. J’vois pas où pourraient se faire les autres épreuves.
la descente Olympique sous le passage souterrain de la rocade. le relais 4x5 kms fond de style libre, à l'emplacement des travaux actuels, de cette même rocade. J’vois pas. . .
avant de vouloir organiser une compétition (qui de toute façon ne nous reviendra pas) je pense qu'il serait bien plus important de s'occuper des Anneciens qui parcourent de long en large et en travers les routes, les trottoirs, les pistes cycl. . . heu. . . non. les bandes cyclables, et les abords de beaucoup de quartiers qui sont laissés à l’abandon depuis des dizaines d’années.
Annecy c’est pas seulement le parvis de la Mairie, la vieille ville, les vieux quartiers, les zones pietonnées. Il y a par exemple des choses qui me laissent rêveur. Ou plutôt cauchemardeur. Les personnes qui seraient tentées de louer un vélo, sont obligées de venir (avec leurs véhicules) en plein centre ville pour pouvoir louer ledit dit vélo. je trouve ça aberrant. Il y a en France beaucoup de municipalités, qui ont créer ce genre d’établissement aux contours de la ville.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’aime ma ville, ou j’y suis née il y a 58 ans. Mais Annecy ce n’est pas seulement un site pour touristes. J’y vis, je me promène à pied, en rollers et à vélo. et ce que j’aimerais, c’est le faire en toute tranquillité, en toute sécurité partout. (enfin si je peux m’exprimer ainsi) car à vélo sur les pistes cyclables du Paquier, des marquisats et du bord du lac, il vaut mieux prendre son vélo à la main.
De façon à pouvoir côtoyer les piétons, poussettes, et chiens qui s’y trouvent.